Cette année, la Start Academy a accueilli 215 étudiants venant de 22 institutions différentes, représentant 77 projets au total. Grâce aux workshops et soirées pitch, les étudiants ont eu l’opportunité de consolider et mettre à l’épreuve leur projet de création d’entreprise. Après 6 semaines de concours, la finale s’est déroulée mercredi 29 novembre, où huit finalistes ont eu l’occasion de présenter leur projet à une foule d’invités venue les soutenir.

La team de BeerMe, finalistes 2017 :

L’équipe : Ilya Safran, ICHEC – Gestion d’entreprise, et Melvin Gelbard, University of Essex – Computer Science and Electronic Engineering.

Où trouver les finalistes ? Sur Facebook.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à la Start Ac’ ?

On trouvait que la Start Ac’ était l’évènement parfait pour faire évoluer notre projet rapidement et le rendre plus concret. Les workshops et les séances avec notre coach nous ont beaucoup aidés à mettre la dynamique en place.

Pouvez-vous nous présenter votre projet en quelques mots ?

Notre projet BeerMe se décline comme la volonté d’améliorer l’expérience du festivalier en lui livrant directement ses bières en plein concert. Les bières que nous proposons sont locales et issues d’un partenariat avec une brasserie Bruxelloise.

Qu’avez-vous appris à la Start Ac’ ?

Les workshops et les séances de coaching nous ont permis de mettre le doigt sur des problèmes auxquels nous n’avions pas pensé mais également à apporter des solutions à ces problèmes. Notre projet BeerMe s’en est ainsi vu modifié pour le mieux.

La Start Ac’ nous a également appris l’importance de s’ouvrir aux autres et de partager ses idées. En effet, ces échanges permettent d’élargir notre vision des choses et de faire évoluer le projet. Nous tenons également à témoigner de l’ambiance incroyable qui régnait pendant toute la durée de l’évènement. La Start Ac’ nous a ainsi permis de faire de chouettes rencontres.

Et la suite ?

Une fois que cette douce période d’examens sera terminée, nous nous replongerons directement dans la réalisation du projet en consolidant nos partenariats et en préparant la mise en place du service BeerMe. Nous nous implanterons dans plusieurs festivals dès cet été et espérons pouvoir couvrir de nombreux évènements dès septembre 2018. On vous dit donc à très bientôt !

***

Nous souhaitons remercier tous les participants à la Start Ac’ 2017, nos sponsors et partenaires, sans qui un tel événement n’aurait jamais été possible ! Rendez-vous en 2018.

Et en attendant…

Tu veux revivre la soirée ? Les photos sont sur Facebook. N’hésite pas à partager.

Tu es étudiant ou jeune diplômé et tu as un projet d’entreprise ?

As-tu pensé à rejoindre un incubateur ? A Bruxelles et en Brabant-Wallon, les incubateurs étudiants sont là pour t’aider à porter ton projet : heures de coaching individuel, accès à des programmes de formation, un espace de coworking, tout est là pour t’accompagner et booster ton projet entrepreneurial.

Plus d’infos sur comment rejoindre gratuitement cette communauté d’entrepreneurs étudiants : StartLab (Bruxelles), Yncubator (Louvain-La-Neuve) et VentureLab (Liège).