L’année passée, Ayoub participait à la Start Ac’ avec le projet Tety, une tétine permettant un traitement auto-régulé par l’enfant. Ce projet était réalisé dans le cadre du programme Triaxes (ULB). En parallèle, Ayoub développait déjà un autre projet, Benjago , avec 2 amis : Amaury Stievenard et Robert Vanden Eynde.

Il s’agit plateforme web qui permet à toute personne désireuse d’apprendre à conduire de trouver des moniteurs brevetés et indépendants à proximité. Pour les moniteurs, la plateforme est une solution innovante qui leurs permet d’être libres quant à leurs tarifs et agendas. Par ailleurs, elle permet la gestion comptable et juridique des cours qu’ils dispensent. Pour l’élève, il peut enfin avoir accès aux des cours de conduite à des prix décents. La formation est aussi qualitative qu’en auto-école puisque les moniteurs qui utilisent Benjago travaillent en auto-école comme indépendant. Aujourd’hui, Benjago comptabilise déjà 2000 h de cours et 10 000 inscrits.

Il retiendra de la Start Academy que c’est un moyen efficace pour tester, challenger son idée, apprendre à se poser les bonnes questions, … notamment à travers les workshops dispensés qui sont de véritables incitants à entreprendre de par l’énergie et les astuces partagées. Il précise également qu’il s’agit d’un excellent exercice de présentation orale face à un grand public.

Plus d’infos sur www.benjago.be