Ce mercredi 9 décembre, à l’ULB, se déroulait la Grande Finale de la Start Academy 2015 ! Les 7 équipes finalistes sont montées sur scène devant plus de 250 personnes et un jury d’entrepreneurs chevronnés tels que Brice Le Blévennec ou José Zurstrassen pour défendre leur projet.

Quel chemin ont-ils parcouru ?

Postartacademy2015-6853ur ces 7 équipes finalistes, tout a commencé en octobre 2015, lorsqu’ils se sont inscrits à la 14ème édition de la Start Academy. A ce moment-là, ils étaient plus de 320 étudiants à défendre plus de 100 projets différents. 2 mois plus tard, ils n’étaient plus que 20 participants. Au programme de ces derniers : 3 workshops, 1 pitch day, 2 éliminatoires, 6 heures de coaching individuel et, pour finir, un séminaire résidentiel intensif pour apprendre à concevoir un business plan convaincant à présenter le soir de la Finale.

Après plus de 2 heures de présentations, le jury a tranché et 4 prix ont été attribués :

  • Le prix du meilleur Projet d’entreprise a été remporté par D-Track, un outil d’analyse de sang pour personnes diabétiques.

  • Le prix du meilleur Pitch et de l’Executive Summary est revenu à uBiquity, une offre de tours aériens touristiques à l’aide d’un drone, d’une caméra sphérique et d’un casque de réalité augmentée.

  • Le prix Spécial du jury a été remis aux 2 projets suivants : EasyProtocol, une application mobile permettant aux anesthésistes d’accéder aux données du patient endormi et de générer des protocoles et Gemini, un nouveau concept d’éolienne urbaine qui profite d’un système de carénage innovant.

  • Le prix Spécial du public a vu la victoire d’IgGreen, production d’anticorps dans des cellules végétales en bioréacteur.

Nighty, une application mobile permettant aux utilisateurs de connaître l’ambiance d’un bar en temps réel, remporte 1600 eur de conseils en marketing digital chez Universem. Quant à Jambo Fast Good, un concept de restauration rapide africaine, ils bénéficient de 15 000 € d’espace publicitaire offerts par la Libre Belgique.

Les équipes finalistes ont également tenu à remercier les membres du jury, les coaches, les formateurs et l’équipe de la Start Academy pour cette expérience enrichissante. Retrouvez l’interview des finalistes dans notre supplément spécial « Finale » de la Libre Belgique.

Vous êtes journaliste ? Téléchargez notre communiqué de presse

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2016 pour de nouvelles aventures entrepreneuriales!

Vous avez manqué la Finale ? Revivez les présentations des 7 finalistes !

Et enfin, nous tenons à remercier vivement tous nos sponsors et partenaires, sans lesquels un tel événement n’aurait jamais été possible !

Nos Sponsors

bx

Bernheim

Logo Pulse

Logo-Buyle-600px

Logo Impulse

1819

 

Nos Partenaires

Libre-Belgique

La Deux

 

 

Pure FM

low_gnm43028

cdl

fb

microsoft

LOGO RB

The Loft

logo-yatoo-com

logo-yatoo-com