Ce jeudi 13 novembre à l’ULB se déroulait l’Eliminatoire #2 de la Start Academy 2014, l’ultime étape avant la Grande Finale. 27 projets étaient encore en compétition et à l’issue des 3 heures de présentations, le jury a dû trancher pour sélectionner 7 équipes/projets pour la Grande Finale ! Le jury a également tenu à féliciter l’ensemble des équipes pour la qualité des projets présentés hier soir.

Voici la description des projets sélectionnés :

Bump & Ride

Le projet Bump & Ride consiste en l’élaboration de ‘Tear-off’ (films plastics) fabriqués en matériaux recyclés adaptés aux pare-chocs de voitures et visant à permettre la réhabilitation du véhicule à moindre coût – économique et écologique – à la suite de dégâts matériels légers.

Suivez le projet sur Facebook !

Charleroi Wake Up !

Charleroi, Wake up !, ce sont cinq amis, carolos, qui ont décidé de prendre soin de leur ville, de plus en plus souvent décriée. Nous voulons inverser cette tendance et nous tenons à intégrer ce mouvement de renouveau qui doit caractériser notre Ville ! Notre initiative est un projet à long terme, qui vise à redynamiser le centre-ville de Charleroi en y proposant diverses activités. Pour le moment, cela se concrétise sous forme d’apéros urbains !

Plus d’infos sur charleroiwakeup.be & sur Facebook !

Cocoon

Cocoon est une application mobile pour smartphone qui vous montre tous les centres d’intérêt que vous avez en commun avec les gens qui se trouvent autour de vous. Cocoon permet donc de faciliter les rencontres entre des gens qui ne se connaissent pas en trouvant des points communs qu’il aurait été sans doute impossible de découvrir autrement. Le but de Cocoon est de vous aider à briser la glace!

Inscrivez-vous sur cocoon-app.com !

Louise

Louise, c’est un magasin de vêtement ambulant destiné aux résidents des séniories haut de gamme en Belgique. Concrètement, nous transformons la salle d’animation ou le salon de la séniorie en un espace de vente éphémère d’une journée.

PBox

Pbox est une plateforme qui permet de supprimer l’entièreté des tickets de caisse, des publicités, … Cela permet pour le commerçant d’avoir des données statistiques et du coté de l’utilisateur, d’obtenir de nombreux avantages comme par exemple une gestion automatique des dépenses, avec ces analyses, …

Inscrivez-vous sur pboxapp.be !

Runny

Runny, ce sont des lunettes connectées pour les coureurs amateurs. Le but est d’aider les coureurs, qui se démotivent assez vite, à progresser et à atteindre leurs objectifs. Comment? Une fois que le coureur s’est fixé un objectif sur l’application mobile, les lunettes afficheront un code couleur qui indiquera si le coureur est dans son objectif ou non. Grâce à Runny, seul le coureur sait qu’il porte un traqueur d’activité, il sait où il en est et où il doit aller.

Plus d’infos sur myrunny.com !

Sounds’Great

Sound’s’Great offre des locaux de répétition sur Bruxelles, confortables, spacieux et équipés ainsi que des casiers afin que les musiciens puissent laisser leur matériel sur place en toute sécurité. Un service d’enregistrement est également proposé à des prix compétitifs grâce à des technologies de pointe. L’intérêt du projet est boosté par un système de réservation et de paiement en ligne et une tarification à l’heure avec des prix dégressifs.

En plus de fournir une réponse simple à un problème récurrent, l’ambition de Sound’s Great est de créer un lieu unique pour les groupes de musique et de développer une véritable communauté sur Bruxelles pour en faire un pôle musical digne de ce nom.

Plus d’infos sur www.soundsgreatbx.com & Facebook !

Dernière ligne droite avant la Grande Finale !

Les équipes qualifiées ont maintenant moins d’un mois pour concevoir leur business plan. Pour atteindre cet objectif, un séminaire résidentiel intensif est organisé ce vendredi 14 et samedi 15 novembre. Au programme, techniques de financement, plan financier et mise à forme du business plan mais aussi une bonne dose de décompression !
A l’issue de ce séminaire, chaque équipe se verra attribuer un coach et pour le 3 décembre, les équipes devront remettre leur business plan. Enfin, les équipes finalistes auront encore 1 semaine pour finaliser leur présentation et 4 heures de coaching avec Fabian Delahaut qui leur donnera quelques techniques de présentation le samedi avant la Finale.
Nous vous donnons rendez-vous le 9 décembre pour une soirée exceptionnelle !