Eliminatoire 321 projets présentés par 65 étudiants pendant 210 minutes et évalués par 13 membres du jury (entrepreneurs, business angel, …). Voilà qui résume parfaitement le déroulement de l’Éliminatoire #3, ultime étape avant la Grande Finale prévue le 17 décembre prochain à l’ULB. C’est à 22h30 que le dernier pitch se termine et c’est à ce moment précis que le jury se retire pour délibérer ! Le suspense est à son comble ! Après 20 minutes de débat, le jury a tranché et les 7 projets sélectionnés pour la Grande Finale sont connus. Avant d’annoncer les résultats tant attendus, le jury a tenu à féliciter l’ensemble des équipes pour la qualité des projets présentés. Qui sont les lauréats de cette édition 2013 ?

 

Chemo @ home

Le projet s’intéresse aux femmes atteintes du cancer du sein et à la problématique des sessions de chimiothérapies qu’elle doivent subir. Ces sessions sont fortement éprouvantes, à la fois physiquement que mentalement. Rien n’est mis en place pour améliorer la qualité de vie des ces patients durant leur session de chimiothérapie. Nous avons donc réfléchi à une solution – Chemo @ Home – afin d’améliorer cette qualité de vie.

[hr]

Ignis

Ignis est une boisson chaude, forte en caféine, à base de thé. Elle doit être aperçue comme une boisson énergisante chaude et naturelle. Ignis se positionnera comme substitut pour le café.

[hr]

Infunity

Nouvelle boisson apéritive brassée à partir d’un mélange de jus sucré issu d’un tout nouveau procédé brassicole. La boisson est personnalisable selon les goûts et les envies.

[hr]

InsecTime

Mise en place d’une structure industrielle de production d’insectes en vue de répondre aux besoins alimentaires -présents et futurs- en milieu agricole (plus particulièrement pour les poissons, volailles et porcs).

[hr]

Lipsti

Lipsti est une plateforme web d’intermédiation mettant en relation les acheteurs / vendeurs d’articles de mode. L’ambiance s’y veut communautaire.

[hr]

SmartQ

SmartQ est une application mobile qui permet de commander son lunch en ligne ainsi que de le payer afin d’éviter les nombreuses minutes dans les files durant notre heure de table.

[hr]

WatchKidZ

C’est un système de contrôle d’éloignement pour des groupes d’enfants.Lorsqu’un enfant s’éloigne de trop, le responsable est immédiatement prévenu par un signal sonore et lumineux.

[hr]

Les équipes qualifiées ont maintenant près d’un mois pour concevoir leur business plan. Pour atteindre cet objectif, un séminaire résidentiel intensif est organisé ce vendredi 15 et samedi 16 novembre.
A l’issue de ce séminaire, chaque équipe se verra attribuer un coach et pour le 6 décembre au plus tard, les équipes devront remettre leur business plan qui sera directement transmis aux membres du jury spécialement conçu pour la Finale. Enfin, le jour J, les équipes auront 10 minutes présenter leur plan d’affaires devant une salle comble de 400 personnes !
Rendez-vous le 17 décembre pour une soirée exceptionnelle !