Lancée en 2002 sous l’impulsion de Solvay Entrepreneurs, la Start Academy a pour objectif d’encourager, encadrer et valoriser l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants. Aujourd’hui, la Start Academy, c’est déjà 12 éditions et plus de 2800 participants ayant présentés près de 900 projets de création d’entreprises.

Concrètement, il s’agit d’un concours de projets de création d’entreprises doté de 20 000 € de prix et ouvert à tous les étudiants des universités et hautes écoles. La participation au concours est entièrement gratuite et toutes les activités ont lieu à Bruxelles (ULB) et/ou à Louvain-la-Neuve (UCL).

Qui peut participer ?

Pour participer à la Start Academy, il faut simplement former une équipe (min. 2, max. 4 étudiants) :

  • pluridisciplinaire, c’est-à-dire constituée d’étudiants issus au minimum de 2 facultés ou de 2 disciplines différentes
  • composée d’étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur pour l’année académique 2014-2015 ou diplômés en 2014

Attention, les inscriptions seront clôturées le lundi 6 octobre à minuit !

Et ensuite ?

Une fois ton équipe et ton projet inscrits, le vrai travail commence. La Start Academy implique un engagement moral et une participation à 5 jours de séminaires sous forme d’ateliers au cours desquels ton équipe apprendra les techniques de présentation et de valorisation d’un projet, l’analyse d’une opportunité pour une nouvelle entreprise, … Sans oublier la manière de finaliser un business plan. Au terme de chaque workshop, des éliminatoires seront organisées. A l’arrivée, seules 7 équipes pourront présenter leur plan d’entreprise lors de la grande Finale du 9 décembre 2014 devant un jury de professionnels.

Télécharge sans tarder le programme complet !