Be FritLes première frites aux couleurs de la Belgique

En 2010, 4 étudiants de la Louvain School of Management (Benjamin Philippe, Benoit Miller, Thomas Vandegoten et Matthieu Decoux) font connaissance et se lancent le défi de participer au concours de projets de création d’entreprises Start Academy. C’est autour de quelques bières qu’est venue l’idée un peu « folle » de produire des frites colorées. Le projet a séduit le jury de la Start Academy au fil des éliminatoires et ira jusqu’en Finale !. 

La participation à la Start Ac’ leur a permis :

  • de croire en leur projet ;
  • de donner de la crédibilité au projet beFrit’ ;
  • de construire une base solide (business plan, présentation du produit,…).

Renforcés par cette expérience, l’envie de poursuivre le projet et d’entreprendre gagne ces 4 entrepreneurs en herbe. Après 2 années de mise au point et l’obtention d’une une bourse de pré-activité octroyée par l’Agence de Stimulation Economique, ils décident de se lancer !

Le projet d’entreprise consiste à produire des frites de couleurs et de les vendre aux frituristes. L’ambition est de proposer un produit aimé de tous à toute communauté qui s’identifie à une ou un ensemble de couleurs. 

Frites BelgesPour le lancement du projet, beFrit’ a opté pour un choix symbolique en proposant des frites fraîches aux couleurs de la Belgique le jour de la Fête Nationale. beFrit utilise des colorants naturels pour développer ses produits et les premiers tests effectués ont montré que les frites colorées n’ont pas un goût différent des frites natures.

L’ambition des fondateurs est de développer une large gamme de frites colorées (mauves,…) pour permettre plus de possibilités dans les demandes futures. Les fans des « Mauves » ou des « Rouches » auront donc bientôt l’occasion de déguster des frites aux couleurs de leurs équipes favorites.

Suivez l’aventure BeFrit sur Facebook !